Carte Blanche – 17 & 18/08 Causse de la Selle (34)

Vendredi 17 Août : Beating Dum Night

Piers Faccini est allé dénicher aux quatre coins du monde, les joyaux folk du 21e siècle pour lancer HEAR MY VOICE, la nouvelle collection d’eps de son label Beating Drum. Pour la soiree autour de son label, la Beating Drum Night, laissez-vous surprendre le temps d’une nuit, menée tambour battant. Piers Faccini et son trio, composé du batteur Italien, Simone Prattico et le multi instrumentiste algérien, Malik Ziad joueront en forme de backing band all-stars pour accompagner les artistes du label et finiront la nuit avec les chansons de son propre repertoire.

YELLI YELLI
Petite, la mère d’Emiie Hanak lui faisait écouter des airs traditionnels kabyles. La fillette avait beau ne pas en comprendre les paroles, les chansons l’entraînaient, mystérieuses…
Mais au contact de Piers Faccini le trésor secret des airs enfouis depuis l’enfance est remonté soudain à la surface avec une voix chaude et sauvage, kabyle, folk. Yelli Yelli est redevenue celle que son grand-père appelait, en kabyle, « la fillette » : Yelli Yelli.

TUi MAMAKi
est reconnaissante à sa famille voyageuse de lui avoir insufflé la passion des sonorités des régions reculées. Originaire de Nouvelle-Zélande où elle a grandi, Tui Mamaki s’est posée depuis quelque temps en Bulgarie pour se rapprocher d’une musique traditionnelle découverte alors qu’elle était enfant. Ses quatre beaux opus pour l’EP combinent la métrique particulière et les styles de la musique traditionnelle bulgare avec l’Anglais de sa de Nouvelle-Zélande natale.

Gnut
est la voix de Claudio Domestico, l’un des plus fascinants jeunes auteurs-compositeurs Italiens du moment. GNUT a réalisé plusieurs albums en Italie. Cependant ses remarquables compositions n’avaient jusqu’à présent pas encore franchi les frontières de son pays natal. Ses quatre nouvelles chansons, écrites en dialecte Napolitain, ont été enregistrées en 2017 dans le studio cévenol de Piers Faccini.

Horsedreamer
est la voix du fameux poète et chanteur Roger Robinson. Originaire de Trinidad et basé au Royaume-Uni, cet artiste prolifique est également connu pour être le leader du groupe culte King Midas Sound. Il pose ici sa voix et ses mots sur des compositions de Piers Faccini. Horsedreamer est leur conversation et le récit de l’itinérance de leurs ancêtres.

————————————————–

Samedi 18 août : Route de la Voix 2018 #3

Concert acoustique de Piers Faccini

19h: Lâcher d’oiseaux diurnes
20h30: Concert dans la clairière de la grange
22h30: Lâcher d’oiseaux nocturnes


INFOS PRATIQUES

EVENT FACEBOOK 

Bouillon Cube – https://bouilloncube.fr/
Tarif vendredi : 8 euros
Tarif samedi : 16 euros – Soirée uniquement sur réservation : grange@bouilloncube.fr
Pass week-end : 20 euros
Tout au long du week-end > Stand de présentation du label Beating Drum (albums, livres, CD…)

Comments are closed.