La Route de la Voix

Une chapelle Romane, un vieux château, une petite clairière en forêt…
Voici quelques exemples des lieux qui ont servi de cadre pour une série de concerts que j’ai inaugurée en 2011 sous le nom de Route de la Voix.

L’idée m’en est venue la première fois de retour chez moi après une longue tournée aux USA. J’ai réalisé ce jour-là que je jouais plus souvent à l’autre bout du monde que dans cette belle région des Cévennes où je vivais avec ma femme et mes enfants depuis 2005.
On dénombre en effet dans les environs une rare concentration de chapelles et d’églises romanes. C’est ce qui m’a donné l’idée de mettre sur pied ce concept, avec l’aide de mes amis de Bouillon Cube, à raison d’un concert par mois, de Mai à Septembre. J’ai pensé à inviter pour chaque édition un artiste et ami à partager cette belle expérience avec moi et le public (Francesca Beard, Dom La Nena, JP Nataf, Birds on a Wire, Jasser Haj Youssef, Badje Tounkara, Trio Zephyr, Simone Prattico, Birds on a Wire, Nibs Van der Spuy, Vincent Segal, Jenny Lysander, Gnut, Yelli Yelli, Blick Bassy, ALA.Ni, Sam Lee)

Chanter et jouer dans la remarquable acoustique de ces églises Romanes procure une expérience riche en émotions. D’ailleurs le principe d’une performance 100% acoustique est une des pierres d’angle de La Route de la Voix. C’est également un espace où se ressourcer en partageant la musique et les chansons comme on les jouait auparavant. Pas de machines, de photos, ou d’appareils connectés, juste la voix et la musique pour résonner dans le souvenir.

2017 verra la 7e édition de La Route de la Voix s’étaler comme toujours de Mai à Septembre. Il y aura plusieurs performances et différents artistes à découvrir. Fidèles à la tradition, nous offrirons à la fin de chaque concert une petite affiche en édition limitée ; une image différente par soirée, tirée à 100 copies seulement.

Comments are closed.